Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
humeuretcuisine
humeuretcuisine
Publicité
18 août 2007

humeur de chien

Il faudrait que je m'occupe du chien.

J'aime pas trop les chiens et pourtant on en a pris un.

Parce que maintenant on a une maison. Avec un jardin. Et donc un chien.

J'aime pas l'odeur des chiens. C'est une odeur de rien. Il ne sent pas la merde (en revanche sa merde pue la merde). Il ne sent pas l'herbe dans laquelle il se roule avec joie. Il ne sent pas la terre qu'il gratte avec obstination.

Il sent le chien.

Bon, des fois il sent la charogne qu'il a détecté dans toutes les odeur délectables du chemein. Il s'en enduit et rentre fièrement réclamer des caresse et des croquettes. Il gagne généralement des croquettes et un coup de pied au cul accompagné de cris de dégoût.

J'ai essayé de le laver mais c'est presque pire. Après il sent le shampoing pour chien et, en dessous, de manière atténuée mais néanmoins résignée : le chien.

Je vois bien que jouer à la baballe ne lui suffit pas. En revanche il n'a pas l'air au courant que sa baballe baveuse est un sujet de répugnance. Que je me force à jouer avec lui. Et que ça m'énerve quand au bout du cinquième lancer il laisse sa baballe sous un arbre et vient se planter devant moi. Avec sa tête de chien de Royal Bourbon idiot. Je lui dit d'une voix débile "Va chercher la baballe !" et il penche juste la tête sur le côté avec sa tête de chien idiot qui essaie de comprendre une théorie métaphysique : on joue à la baballe. Va chercher la baballe. Il croit quoi ? Que je vais lui lancer un bras ?

C'est pour moi le signal d'aller me laver les mains à la Javel et de retourner vaquer à mes inoccupations.

Donc, aujourd'hui je devais m'occuper du chien. Je me suis dit que j'irai à la boutique lui acheter à manger, bien que le frigo soit plein, ça ferait un ballade au chien.

Je me suis dit que je ferai des raviolis. Des copines m'ont ramené un emporte-pièce de Madagascar.

Est-ce qu'ils mangent des raviolis à Mada ?

Malheureusement pour le chien je suis allée roder sur internet une spécialité de raviolis malgache.

Au cas où ça vous interesse, j'ai pas trouvé.

J'ai recopié des recettes de ravioli.

Et puis il était trop tard pour se lancer dans les raviolis maintenant. Alors j'ai fait un poulet en croûte de sel. Avec des haricots verts?

Le chien a eu des os de poulet. Du gras de poulet. Des haricots (qu'il a laissé, ce snob)

Demain je ferai une grande ballade dans la ravine avec lui.

Ou des raviolis.

Des raviolis aux brèdes et au basilic.
J'irais chercher les brèdes le plus loin possible, ça fera une ballade au chien.

Mais finalement, qu'est-ce qu'il préfére, lui ?

Une ballade ou des os de poulet ?

RECETTE : Le poulet en croûte de sel

Tu fais une pâte à sel, comme à la maternelle :avec un Kg de farine et un kg de sel et un peu d'eau. Ca fait une pâte/ Tu peux faire des tortues ou des boudins et les peindre, ou faire une pâte que tu étales à la taille du poulet. Tu la mets dans le fond d'un plat, tu mets le poulet,  poivré, avec du thym dans les fesses et de l'huile dessus, dans la pâte. Le but étant qu'il n'y ait pas de trou. Tu enfournes 1h30 th 6. Et voilà. Tu casses la croûte devant tes invités ou qui que ce soit qui partage ton repas. Sans te briser les doigts avec le marteau et c'est la classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité